siège auto devant en voiture

Question détaillée

Question posée le 25/08/2015 par michel

Exerçant le métier d'assistante maternelle je voudrais savoir si je dois mettre le siège auto qui se trouve devant à côté du conducteur face ou dos à la route sachant que l'enfant a 11 mois.Par avance merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/08/2015 par anonyme

Bonsoir,
L'avant d'un véhicule est ce qu'il y a de moins recommandé pour l'installation d'un siège BB.
Toutefois si vous ne pouvez faire autrement comme par exemple sur un véhicule commercial 2/3 places, suivez ces indications fixées par la loi.:
Les enfants de moins de 3 ans : jusqu’ à leur troisième anniversaire, votre bébé ou votre tout-petit doit impérativement être installé dans un siège ou une nacelle adapté à son poids. Quel que soit le véhicule (de tourisme, camions et autres), que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Si vous ne pouvez pas installer votre enfant dans ces conditions (par exemple, si le véhicule ne possède pas de ceintures auxquelles fixer le siège, ou de sièges supplémentaires), alors il ne peut pas voyager dans ce véhicule.
Les nouvelles réglementations européennes (2006) interdisent formellement l’installation de siège-auto « dos à la route » à l’avant du véhicule SAUF si l’airbag passager est désactivé.
N’installez votre enfant sur le siège avant passager face à la route qu’après avoir vérifié que l’airbag ne posera pas de risques en vous référant au manuel d’utilisation (ou en vous renseignant auprès du constructeur) vérifiez la profondeur de gonflement de l’airbag. Reculez toujours le siège passager le plus loin possible du tableau de bord.
Au risque de me répéter :
N’installez votre enfant dans ces conditions que si vous n’avez vraiment pas d’autres choix.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !